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Quelle est la meilleure stratégie commerciale du courtier en travaux AMO?

La meilleure stratégie n’est pas d’avoir un bon site internet, ni de communiquer sur les réseaux sociaux. Cependant, avoir un site web vitrine est un outil de communication indispensable, comme une sorte de carte de visite. Cela permet à certaines personnes de vous retrouver rapidement et cela rassure aussi certains clients. Mais, les affaires les plus nombreuses n’arrivent pas par le biais du site internet…

La meilleure stratégie n’est pas d’avoir un local commercial, ayant pignon sur rue.

Il n’est pas nécessaire au début d’investir dans de l’immobilier pour se faire connaître. Plus de la moitié de son temps, le courtier en travaux AMO n’est pas à son bureau ! Il est chez les gens. Sa mission essentielle est d’accompagner de À à Z un projet de rénovation ou d’extension de maisons. Il fait très peu de maisons neuves. Donc, il est sur le terrain, chez les clients pour dialoguer sur place quant aux transformations envisagées. Qu’il soit en phase de définition de projet (début de l’accompagnement) ou en phase travaux, il est souvent absent de son bureau. Cependant, une fois l’activité bien lancée et le chiffre d’affaire bien consolidé, rien n’empêche d’investir dans un local commercial. Mais cela ne nous semble pas la priorité numéro 1.

La meilleure stratégie n’est pas de transformer sa voiture en encart publicitaire. Pourtant, Certaines franchisés le font, mais cela n’est pas aussi efficace que d’apposer une pancarte claire aux abords immédiats d’un chantier en cours : les voisins, surtout si la rue est passante, liront la pancarte. Ils noteront le numéro de téléphone et vous appelleront volontiers. Ce support là est efficace. Mais ce n’est pas encore la meilleure stratégie commerciale !

Le partenariat agent immobilier – courtier en travaux AMO

Une des meilleures stratégies est de mettre en place un partenariat avec un agent immobilier indépendant. Il faut parfois chercher pendant plusieurs mois avant de trouver les bons interlocuteurs. Mais, une bonne collaboration permet de générer un apport d’affaires important. Au cours de la formation IFCT, nous vous expliquons dans les détails comment mettre en place ce partenariat gagnant-gagnant. En effet, une maison à rénover se vend plus facilement grâce à une estimation des coûts travaux du courtier AMO ! Et la sollicitation d’une telle prestation par l’agent immobilier entre neuf fois sur dix des nouveaux clients pour le courtier en travaux. Quelques mois plus tard, bien souvent, vous recevez un coup de téléphone : « Bonjour, vous vous rappelez ? Vous nous aviez fait un estimatif du budget travaux… Et bien, ça y est ! Nous avons acheté la maison. Nous souhaiterions travailler avec vous, afin que vous vous nous trouviez les entreprises pour réaliser la rénovation ! ».